Série•Une nouvelle épicerie de nuit a été incendiée à Montpellier, le gérant, qui se trouvait à l’intérieur, a été brûlé aux jambes
Jérôme Diesnis
Publié le 31/10/2024 à 17h44 • Mis à jour le 31/10/2024 à 17h44
Une nouvelle épicerie de nuit a été incendiée à Montpellier, dans la nuit de mardi à mercredi. Deux hommes encagoulés sont entrés dans l’échoppe située sur l’avenue de Toulouse, dont l’un était armé.
Le second, porteur d’un bidon d’essence, en a aspergé les rayons avant d’y mettre le feu. Le gérant de l’épicerie, présent à l’intérieur du magasin, a été brûlé aux jambes et transféré aux urgences du CHU Lapeyronie.
Cette nouvelle affaire intervient près d’un mois après l’incendie volontaire mortel d’une autre épicerie, située au Pas du Loup. Deux personnes étaient décédées lors de drame. Le gérant de cette autre épicerie de nuit, pris au piège à l’intérieur de son commerce, et un homme qui avait tenté de lui porter secours.
Les épiceries de nuit font l’objet de très nombreux contrôles et sanctions ces derniers mois. Les forces de l’ordre luttent notamment contre le trafic de tabac de contrebande. Cette épicerie de l’avenue de Toulouse avait justement fait l’objet d’une fermeture administrative récemment.
À lire aussi