enquete•Les auteurs seraient passés par une trappe située dans le grenier du 6e étage et se sont introduits dans l’appartement en duplex par un conduit d’aération
20 Minutes avec AFP
Publié le 29/10/2024 à 20h34 • Mis à jour le 29/10/2024 à 20h34
Le préjudice est estimé à plus d’un million d’euros. L’appartement parisien d’un des dirigeants du groupe audiovisuel mexicain Grupo televisa SAB a été cambriolé lundi, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.
Le propriétaire, Bernardo Gomez Martinez, vice-président du groupe, était absent au moment du cambriolage de son appartement de 500 m2 situé dans le très cossu 7e arrondissement de Paris, a ajouté une des sources.
Conduit d’aération
Selon une source policière, le ou les auteurs seraient passés par une trappe située dans le grenier du 6e étage et se sont introduits dans l’appartement en duplex par un conduit d’aération avant de recouvrir de mousse certaines caméras de surveillance.
Trois des cinq coffres-forts du domicile auraient été forcés. Une visseuse, des vêtements, une bombe de mousse à raser ont été retrouvés dans l’appartement. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris, selon la même source.
Montres de luxe
Le préjudice était « en cours d’évaluation » mais, d’après une première estimation, il serait supérieur à un million d’euros, selon une autre source. Les cambrioleurs ont fracturé, selon une source policière, des coffres-forts qui étaient dans l’appartement et ont mis la main notamment sur des montres de luxe.
À lire aussi