fou du volant•Le motard a été intercepté sur la route nationale 20 en Ariège, il roulait à plus de 200 km/h au guidon d’une BMW K 1200
20 Minutes avec agences
Publié le 30/10/2024 à 16h22 • Mis à jour le 30/10/2024 à 16h22
Actu.fr nous rapporte qu’un chauffard a été intercepté à plus de 200 km/h ce dimanche. Ce sont les gendarmes motocyclistes qui ont arrêté le motard au guidon de sa BMW K 1200. La vitesse était pourtant limitée à 110 km/h, pas de quoi effrayer le motard. Retour sur une arrestation rare dans la région de l’Ariège.
Dans la journée de dimanche, pas moins de 39 contraventions ont été dressées en seulement quelques heures. La nationale 20, habituellement très empruntée la semaine, mais beaucoup plus calme le week-end, a été mouvementée ce dimanche. Mais parmi les infractions relevées, l’une n’est pas passée inaperçue.
200 km/h au compteur sur une route limitée à 110 km/h, la sanction a été à la hauteur de la gravité de l’infraction pour ce motard. Après un retrait de permis et une moto mise à la fourrière, le conducteur n’en a pas fini.
Il sera également convoqué devant le tribunal judiciaire de Foix dans l’Ariège dans les prochaines semaines, pour répondre de ses actes et expliquer son comportement. Les gendarmes motocyclistes de l’escadron départemental de Sécurité routière de l’Ariège se sont félicités d’une intervention qui n’est jamais simple à une telle allure.
À lire aussi