Tarn•Ce mardi, un trentenaire a été jugé à Albi, après plusieurs infractions routières. Son casier judiciaire comportait déjà 14 mentions de ce type
20 Minutes avec agences
Publié le 30/10/2024 à 16h00 • Mis à jour le 30/10/2024 à 16h00
L’homme de 36 ans était convoqué au tribunal judiciaire d’Albi, dans le Tarn, pour répondre de ses actes, comme le rapporte Le Tarn Libre. Déjà incarcéré trois fois, pour une durée d’emprisonnement d’un peu plus de deux ans, le prévenu n’en était pas à son coup d’essai.
Mais s’il comparaissait ce mardi, c’est pour s’expliquer sur les quatre infractions au Code de la route commises la veille. Les juges lui ont notamment reproché d’avoir conduit son véhicule alors qu’il n’avait plus de permis de conduire.
Mais la liste des infractions était en réalité bien plus longue. Le père de famille avait conduit un véhicule qui avait pourtant été immobilisé par les forces de l’ordre. Le véhicule n’était pas assuré. « J’ai pris le volant parce que ma femme était bourrée », avait-il expliqué aux juges, avant d’avouer qu’il avait aussi conduit à l’aller, alors que sa femme était en état de conduire.
« Laissez-moi une dernière chance » a demandé le trentenaire, lors de son audience. En effet, le casier judiciaire du prévenu ne comporte pas moins de quatorze mentions liées à des infractions routières. L’homme a finalement été condamné à vingt mois de prison, dont douze mois de sursis probatoire. Il devra effectuer une partie de sa peine à son domicile, équipé d’un bracelet électronique. Il a aussi l’interdiction de conduire durant deux ans.
À lire aussi