fou du volant•Flashé au volant d’une Porsche, l’automobiliste a perdu son permis sur-le-champ
20 Minutes avec agences
Publié le 28/10/2024 à 16h34 • Mis à jour le 28/10/2024 à 16h34
Un automobiliste de 24 ans a été contrôlé à une vitesse vertigineuse de 217 km/h sur la nationale 80 ce samedi après-midi, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Bourgogne. Ce dépassement de vitesse a été enregistré par les gendarmes de Montchanin alors que la voiture circulait à hauteur d’Écuisses, dans le département de Saône-et-Loire, sur une route où la vitesse est strictement limitée à 110 km/h.
La situation constitue un grand excès de vitesse, car la voiture roulait presque au double de la vitesse autorisée sur cette portion de route, mettant en danger la sécurité des autres usagers.
Les forces de l’ordre ont immédiatement procédé au retrait du permis de conduire du jeune automobiliste, en réponse à la gravité de l’infraction. Bien que la vitesse retenue ait été ajustée à 206 km/h, cela reste largement au-dessus de la limite permise. Par mesure préventive et pour souligner la fermeté des autorités face aux infractions graves, la voiture a été placée en fourrière administrative.
Ce type d’intervention vise à dissuader les comportements dangereux et à renforcer la sécurité sur les routes de Saône-et-Loire, où des opérations de contrôle sont régulièrement organisées.
À lire aussi