macabre découverte•Vendredi, un corps a été retrouvé vers l’île Lacroix et des analyses sont en cours afin de comprendre les circonstances du décès
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 28/10/2024 à 17h00 • Mis à jour le 28/10/2024 à 17h00
Selon Ouest-France, une découverte macabre a été faite par les autorités du côté de l’île Lacroix de Rouen (Seine-Maritime). Un corps a été repêché durant la journée de vendredi dernier. Des analyses sont en cours afin de comprendre les origines de la mort.
Selon les premiers éléments de l’enquête et les déclarations du parquet, le cadavre semble avoir passé un long moment dans l’eau avant d’avoir été aperçu. Plus précisément, c’est sur les bords du fleuve, du côté du club d’aviron de l’île Lacroix qu’il a été retrouvé. À l’heure qu’il est, on ne connaît ni l’âge ni le sexe de la victime. L’enquête est en cours et il faudra attendre les résultats pour en savoir plus.
Des analyses ADN et toxicologiques devraient permettre d’identifier l’origine du décès. Le 15 octobre déjà, un corps avait été retrouvé dans la Seine, à Canteleu. Il s’agissait de celui d’un jeune rouennais de 19 ans qui avait disparu après une soirée en discothèque, semant l’inquiétude dans la ville.
Selon l’autopsie, sa mort avait été causée par un accident dix jours plus tôt. De grands moyens d’investigation avaient été déployés pour le retrouver après la diffusion d’un avis de recherche.
À lire aussi