Accident domestique•Ce quadragénaire a failli brûler vif, probablement à cause d’une bouteille de gaz
20 Minutes avec agences
Publié le 28/10/2024 à 16h29 • Mis à jour le 28/10/2024 à 16h29
Ce dimanche, les pompiers sont intervenus sur un bâtiment en feu à Domène (Isère). En effet, une explosion aurait eu lieu dans un appartement situé au-dessus d’une ancienne laverie automatique. Un homme y a été retrouvé inconscient et brûlé, rapportent nos confrères de France 3 Régions.
Il était environ 13 heures lorsque les premières flammes ont léché la façade de cet immeuble de trois étages de la place Matussière, dont la commune est propriétaire. Selon les premières informations, l’explosion d’une bouteille de gaz serait à l’origine de ce sinistre. Cette déflagration a sûrement entraîné une perte de connaissance de l’occupant des lieux.
Cet homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été sauvé d’une mort certaine par les soldats du feu. Toutefois, victime de graves brûlures, il a été transporté en urgence par hélicoptère au service des grands brûlés de l’hôpital Édouard Herriot à Lyon.
Une cinquantaine de pompiers a été déployée pour venir à bout de l’incendie. Ces derniers sont restés sur place jusqu’à tard pour surveiller une éventuelle reprise du feu. Le voisinage a également été évacué et relogé chez des proches ou par les services de la mairie, le temps de vérifier la solidité des structures.
À lire aussi