On connaît déjà le système consistant à commander un faux cocktail dans un bar pour signaler que l’on se sent menacé. Aux Etats-Unis, le 19 octobre dernier, une femme a utilisé une technique similaire pour réussir à appeler le 911, le numéro de la police, sans éveiller les soupçons de son agresseur. Pour cela, elle a fait semblant d’appeler un service de livraison de pizza, rapporte Fox News.
« Je voudrais commander une pizza. Je suis coincée ici », explique la femme au début de la conversation qui a été partagée par le bureau du shérif de Volusia sur les réseaux sociaux. Le régulateur lui a demandé de confirmer qu’elle était bien au courant qu’elle appelait le 911. « Oui, je suis sûre que je suis en train d’appeler ce numéro », a-t-elle assuré.
Ils localisent son appel
Comprenant la situation, la personne au bout du fil a procédé à la triangulation du téléphone de sa correspondante, puisqu’elle ne savait pas où elle se trouvait. Au fil de l’appel, elle a également pu indiquer qu’elle était retenue par un homme non armé.
Une fois ces éléments obtenus, les autorités sont intervenues. Elles sont arrivées au beau milieu d’un champ situé à Pierson dans le comté de Volusia en Floride. « Les adjoints sont sortis à pied et ont commencé à fouiller ces fougères. Ils ont fini par entendre une musique forte provenant d’un champ », a détaillé Mike Chitwood, le shérif de Volusia. En s’approchant du lieu, ils ont découvert un homme et une femme. La victime était en train de crier.
Un homme en situation irrégulière
L’intervention a permis l’arrestation de l’homme, un ressortissant mexicain de 27 ans en situation irrégulière aux États-Unis. Il avait déposé une demande d’asile la veille des faits. D’après le récit de la femme secourue, elle serait partie de son plein gré avec le suspect pour boire quelques verres avec lui. Mais à un moment, il aurait pris de la cocaïne et aurait complètement vrillé, devenant violent, agressif et tentant de la violer.
Après son arrestation, l’homme a été écroué. « Il est actuellement en prison, accusé de tentative d’agression sexuelle, d’agression par strangulation et de séquestration, avec un avis de rétention de la part de la patrouille frontalière américaine », a expliqué le shérif, qui a salué l’intelligence de la victime dans son appel. Il s’agit dans tous les cas d’une nouvelle affaire impliquant un ressortissant étranger en situation irrégulière aux États-Unis, un thème largement abordé durant la campagne présidentielle sur le point de se conclure.