sortie de route•Une vitesse excessive serait à l’origine de cet accident dont le responsable reste inconnu à ce jour
20 Minutes avec agences
Publié le 29/10/2024 à 14h19 • Mis à jour le 29/10/2024 à 14h19
Ce dimanche, un conducteur a provoqué de gros dégâts dans une maison de la commune de Valentigney (Doubs). En effet, ce dernier, sans doute un peu trop pressé, a fini sa course dans la façade de l’habitation, rapportent nos confrères de L’Est Républicain. Problème : le mis en cause n’a pas assumé ses actes et reste introuvable.
Il est deux heures du matin au moment des faits. Alors que tout le quartier dort, une voiture, qui semble avoir raté un virage, fonce tout droit dans le portail et s’immobilise contre le mur de la demeure. Quelques secondes après le choc, le conducteur fait marche arrière et disparaît.
La scène a été enregistrée par une caméra de surveillance du malheureux propriétaire, qui était absent de son domicile ce jour-là. C’est un voisin qui l’a informé dès le lendemain. Ce qui ressemble à une Renault Clio a percuté le muret de plein fouet avant d’enfoncer le portail électrique. Elle a écrasé tous les végétaux qui se trouvaient sur son passage avant d’être stoppée par la maison.
Le propriétaire précise qu’il y a 17 mètres de distance entre le muret et la porte d’entrée pour souligner la vitesse importante du chauffard. Il a porté plainte afin de retrouver l’auteur. Le préjudice est conséquent. Au total, 3.000 euros pour le portail et de multiples démarches pour faire fonctionner les assurances.
À lire aussi