Christophe Barthélemy est devenu champion du monde des parkinsoniens en tennis de table. L’Aubois l’a emporté en double, ce dimanche 27 octobre.
Une prestation majuscule. Un Aubois se retrouve sur le toit du monde. Ce dimanche 27 octobre, Christophe Barthélemy a remporté les championnats du monde des parkinsoniens en tennis de table dans la catégorie MD Class 2 en double. Associé à Luc Auger-Picard, le pongiste l’a emporté en finale en trois sets, relate L’Est Éclair.
Le licencié du club du RS 10 tennis de table de Romilly-sur-Seine a même failli faire coup double. En simple, il s’est incliné aux portes de la finale face à l’Espagnol Gabriel Jose Ferrera Cedeno (3-1). Une défaite qui lui a offert la médaille de bronze, au même titre que l’autre perdant dans la deuxième demi-finale, l’Allemand Maik Guhmann.
Malgré son échec en simple, Christophe Barthélemy est plus que ravi de sa performance XXL dans ces championnats du monde. Sa compagne aussi. Céline Barthélemy a livré son sentiment à l’issue de cette journée forte en émotions: “Rentrer avec une médaille d’or et une médaille de bronze, on n’arrive pas à réaliser!”
“Lui, son rêve, c’était de sortir des poules. Jamais il n’aurait pu penser avoir une place de champion du monde!”, assure Céline Barthélémy, compagne de Christophe Barthélemy, auprès de L’Est Éclair.
La femme du champion estime que les médailles rapportées par son ami sont la preuve que “même malade, on peut faire encore de grandes choses”. De son côté, la présidente du RS 10 tennis de table, Toung Siliphayboune, s’est dite “super contente” de la prestation de son joueur.
Ces championnats du monde ont également été l’occasion pour Christophe et Céline Barthélemy de rencontrer d’autres couples concernés par la maladie. Des rencontres en or ponctuées d’Or.
Source : Lire Plus