trop c’est trop•Dans le hameau de Plouy Saint-Lucien (Oise), la toiture d’une maison s’est envolée suite au passage d’un avion vendredi
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 29/10/2024 à 14h25 • Mis à jour le 29/10/2024 à 14h25
Selon BFM TV, la proximité de l’aéroport de Beauvais (Oise) pose des problèmes imprévus aux riverains d’un village voisin. Et pour cause, le grand nombre d’avions qui passent au quotidien au-dessus des maisons a fini par arracher une partie du toit de l’une d’entre elles au hameau de Plouy Saint-Lucien.
Plus précisément, ce sont des tuiles qui se sont décrochées vendredi suite au passage d’un avion. Ce phénomène n’est pas une première dans le hameau, mais il n’en reste pas moins surprenant.
Déjà victimes d’un accident le 7 octobre, soit 20 jours auparavant, les propriétaires en ont ras-le-bol. C’est décidé, ils ne paieront pas de leur poche les nouvelles réparations. Ils avaient dû débourser 1.200 euros la première fois, car l’assurance ne prenait pas en charge ces frais sans une plainte contre l’aéroport. Le couple victime de cet incident rappelle que trois voitures ont également été endommagées par les vols d’avions.
Un voisin a également vu sa toiture se faire arracher, en 2020. Ce phénomène a beau arriver tous les trois ou quatre ans, il reste inexpliqué. Les maisons se trouvent toutes à environ 4 kilomètres de l’aéroport de Beauvais, dans un couloir aérien très fréquenté.
À lire aussi