Pas la bonne clé•Le serrurier et un complice ont été interpellés alors qu’ils tentaient de s’introduire dans la maison d’un homme chez lequel il était intervenu deux ans plus tôt
Jérôme Diesnis
Publié le 28/10/2024 à 13h58 • Mis à jour le 28/10/2024 à 13h58
Un homme âgé de 38 ans a été interpellé, à Montpellier (Hérault) alors qu’il s’apprêtait à entrer par effraction dans une maison, évoque Midi Libre. C’est le propriétaire des lieux, alerté par les images de vidéosurveillance, qui a prévenu les forces de l’ordre.
Sur la caméra, il a aperçu deux hommes en train de tenter de forcer le volet roulant de sa terrasse. Avant que l’un d’entre eux ne se rapproche de la caméra pour tenter de la mettre hors service.
Rapidement sur les lieux, l’équipe de la police nationale a interpellé les deux hommes. Le propriétaire a alors reconnu l’un d’entre eux qui était venu, deux ans plus tôt, réaliser des travaux de serrurerie et de plomberie à son domicile.
Lors de sa garde à vue, il a expliqué qu’il était actuellement sans domicile fixe et qu’il avait tenté de s’introduire dans l’habitation, qu’il connaissait, pour y dormir. Un argument qui n’a pas convaincu le parquet qui a demandé leur déferrement.
À lire aussi