lâcheté•Après avoir percuté le vélo dans un rond-point, l’automobiliste n’a pas pris le soin de porter secours à la victime, un homme de 27 ans en état grave
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 28/10/2024 à 14h33 • Mis à jour le 28/10/2024 à 14h33
Selon France 3, un cycliste a été percuté violemment par un automobiliste ce dimanche. Gravement blessée, au niveau du rond-point Louis Blériot, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la victime était dans un état grave. Il s’agit d’un homme de 27 ans qui circulait à vélo dans la ville.
Un passant a alerté les secours après avoir trouvé le cycliste blessé, dans la zone du Brézet. Le conducteur du véhicule s’est enfui sans prendre de nouvelles de la victime, couchée sur le bord de la route.
Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus avant de porter secours à la victime. Elle a ensuite été transportée au CHU de Clermont-Ferrand, en urgence absolue. Selon les pompiers, les forces de l’ordre auraient interpellé l’automobiliste en fuite en fin d’après-midi.
Deux semaines après l’accident mortel d’un cycliste en plein Paris, qui avait suscité une vague d’émotion dans tout le pays, le débat concernant la sécurité des usagers à vélo est relancé en France. Le ministère des Transports a annoncé lancer une mission afin de trouver une réponse aux violences routières. Celle-ci se nomme « Contre les violences, protéger tous les usagers de la route ».
À lire aussi