macabre découverte•Ce mercredi, les sauveteurs en mer ont sorti des eaux le corps sans vie d’un homme, trouvé au large des côtes vendéennes par un plaisancier
20 Minutes avec agences
Publié le 25/10/2024 à 16h24 • Mis à jour le 25/10/2024 à 16h24
Il était aux alentours de midi, ce mercredi, lorsqu’un plaisancier qui se trouvait sur un voilier a découvert le corps sans vie d’un homme flottant dans l’eau, selon les informations d’Actu.fr.
Le cadavre se trouvait à près de trois kilomètres des côtes du village de Talmont-Saint-Hilaire, qui se situe à dix-sept kilomètres des Sables-d’Olonne, dans le département de la Vendée.
Après cette macabre découverte, le plaisancier a rapidement alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross). L’opérateur a alors transféré l’appel à l’aide à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Talmont-Saint-Hilaire. Ainsi, le navire des secours, nommé « Louis Trichet », s’est rendu sur place. Le corps a finalement été repêché par les sauveteurs aux alentours de 13h45.
Mais malgré leur intervention et la présence des pompiers et des gendarmes, dépêchés sur place, la personne retrouvée a finalement été déclarée décédée. Peu de temps après, des proches du défunt ont pu identifier le corps : il s’agit d’un homme âgé de 51 ans. Afin d’en savoir davantage sur les circonstances de ce décès, une enquête a été ouverte.
À lire aussi