Incendie•Un feu de voiture survenu dans un sous-sol à La Plaine-sur-Mer a causé de gros dégâts
C. A.
Publié le 26/10/2024 à 10h36 • Mis à jour le 26/10/2024 à 14h07
L’intervention a démarré à 17 heures vendredi soir. Appelés pour un banal feu de voiture dans le sous-sol d’une maison individuelle à La Plaine-sur-Mer, près de Pornic (Loire-Atlantique), les pompiers ont finalement fait face à un redoutable incendie. Alors que les flammes s’étaient propagées au rez-de-chaussée du pavillon, les soldats du feu ont dû s’employer pour maîtriser le sinistre.
Vingt-sept véhicules ont été envoyés sur place. La présence de plusieurs bouteilles de gaz, dont une d’acétylène, a compliqué la tâche des soldats du feu. D’après le Codis 44, quatre des 76 sapeurs-pompiers engagés ont été blessés par l’explosion de bouteilles de gaz. Des dégâts qui seraient survenus « lors de la phase d’attaque » menée par l’équipe d’exploration longue durée.
Une évaluation a été menée par le conseiller technique « risque bâtimentaire » du Sdis pour évaluer l’état de l’habitation. Un arrêté de péril a été pris par le maire à l’issue de cette expertise. L’occupant de l’habitation a été légèrement blessé mais pas transporté par les secours.
À lire aussi