féminicide•Après avoir tenté de fuir vers l’Algérie, le principal suspect a été rattrapé par la patrouille et placé en hôpital psychiatrique dans l’attente de son procès
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 24/10/2024 à 17h45 • Mis à jour le 24/10/2024 à 17h45
L’autopsie pratiquée mercredi sur le corps d’une jeune fille de 17 ans, révèle qu’elle est morte sous les coups de son ex-compagnon. Le cadavre a été retrouvé dans un appartement, dimanche à Rouen (Seine-Maritime) et, selon Ouest-France, le suspect a été placé en soins psychiatriques. Il avait été interpellé quelques heures après la découverte du corps de l’adolescente.
D’abord placé en garde à vue, l’homme de 22 ans a été interné en hôpital psychiatrique en vue de se faire soigner. L’autopsie confirme que sa victime est décédée suite à plusieurs coups, « certains probablement avec un objet, mais qui reste à déterminer », selon le procureur de la République du tribunal judiciaire de Rouen.
L’enquête visant l’ex-compagnon de la victime concerne un meurtre aggravé. Le suspect a été interpellé dans la soirée du meurtre à la gare Saint-Lazare et le procureur a confié qu’il avait l’intention de fuir vers l’Algérie, depuis Paris, le soir même.
La garde à vue a été levée ce dimanche afin de placer l’accusé en hôpital psychiatrique. Il sera mis en examen et jugé lorsqu’il sera en état de comparaître et de répondre à l’interrogatoire du juge.
À lire aussi