harcèlement•Le trentenaire a également appelé sa victime 10.000 fois en un mois et demi et l’a filmée à son insu
20 Minutes avec agences
Publié le 24/10/2024 à 17h33 • Mis à jour le 24/10/2024 à 17h33
Un homme d’une trentaine d’années était entendu, en comparution immédiate, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Poitiers, selon les informations de La Nouvelle République.
Son ex-compagne l’accuse de harcèlement et de menaces de mort proférées à son encontre, dans le département de la Vienne. En effet, l’homme a placé un traceur GPS sous la voiture de sa victime, l’a appelée 10.000 fois en un mois et demi et l’a filmée à son insu, alors qu’elle se trouvait dans sa maison.
Le trentenaire était donc poursuivi par la justice pour les motifs d’atteinte à l’intimité de la vie privée, de harcèlement et de menace de mort. En effet, ce dernier avait lancé à son ex-conjointe : « Je te tuerai parce que je t’aime trop ». Terrorisée, cette dernière avait déposé plusieurs plaintes par le passé. Au cours de l’audience, l’homme a reconnu les faits, avant de s’excuser.
« J’étais amoureux d’elle », a-t-il lancé devant les juges, pour justifier ces agissements. Présente lors de l’audience, la victime a expliqué souffrir de troubles alimentaires et du sommeil depuis les violences de son ex-compagnon. Elle a également témoigné de son quotidien plongé dans la peur permanente. Le tribunal a condamné le trentenaire à une peine de quinze mois de prison, dont huit mois avec sursis probatoire.
À lire aussi