enquête•Dimanche, un homme de 47 ans a été abattu devant chez lui. Sa famille participait « activement au point de deal du quartier Hoche », à Grenoble, où a été tué le garçon de 15 ans, mardi soir
C.G.
Publié le 23/10/2024 à 18h06 • Mis à jour le 23/10/2024 à 18h06
La mort d’un adolescent de 15 ans, abattu d’une balle dans la tête mardi soir à Grenoble, est-elle liée à l’assassinat d’un homme de 47 ans, survenu deux jours plus tôt à Saint-Egrève ? Dimanche soir, Abdel Malik Amourache, surnommé « Bibiche », a été tué d’une balle devant chez lui.
« Une partie de la famille de cet homme est connue pour participer activement au point de deal du quartier Hoche », a répondu mercredi, Eric Vaillant, procureur de la République. Là même où l’adolescent a été tué, alors qu’il avait l’interdiction de se rendre dans ce quartier.
« Donc, évidemment, un lien s’est fait dans tous les esprits et nous soupçonnons qu’un gang est actuellement en train de chercher à prendre le pouvoir sur ce point de deal de Hoche », poursuit le procureur. Et de conclure : « Ce sera l’enquête qui devra le confirmer. »
À lire aussi