MACABRE Découverte•Une Argentine de 24 ans, disparue à Palma de Majorque, aurait été broyée par un camion poubelle en cherchant son téléphone dans un conteneur
L.G.
Publié le 23/10/2024 à 19h16 • Mis à jour le 23/10/2024 à 19h16
Agostina Rubini Medina, une étudiante argentine de 24 ans, a disparu dans des circonstances tragiques après avoir passé une soirée avec des amis à Palma de Majorque le 2 octobre dernier, rapporte L’Indépendant. Le mystère semble être résolu avec la découverte des restes de squelette humain dans les cendres d’une usine d’incinération de l’île. Les restes ont été envoyés à l’Institut de médecine légale de Palma pour analyse, afin de déterminer s’ils appartiennent bien à la jeune femme.
Selon les autorités, Agostina Rubini Medina aurait perdu son téléphone portable au cours de la soirée, peut-être en raison de son état d’ébriété. En tentant de le récupérer, elle aurait fouillé dans un grand conteneur à ordures avant de s’évanouir à l’intérieur.
Malheureusement, c’est à ce moment qu’un camion poubelle serait venu collecter les déchets. La police pense qu’Agostina Rubini Medina aurait été aspirée dans le camion, broyée par le mécanisme de compactage des ordures, puis transportée à l’usine d’incinération de Son Reus.
Les données de son téléphone portable semblent confirmer cette théorie. Le signal de l’appareil est resté près d’une grande poubelle pendant environ 30 minutes avant d’être déplacé en direction de l’usine d’incinération, où il s’est éteint. Cela correspond aux relevés de déplacement du camion poubelle cette nuit-là.
À lire aussi