drame•Trois personnes ont été retrouvées mortes dans une maison de retraite à Swanage, petite ville balnéaire du sud-ouest de l’Angleterre
20 Minutes avec AFP
Publié le 23/10/2024 à 19h33 • Mis à jour le 23/10/2024 à 20h06
Macabre découverte. Trois personnes ont été retrouvées mortes dans une maison de retraite à Swanage, petite ville balnéaire du sud-ouest de l’Angleterre, et quatre ont été hospitalisées après un « incident », a annoncé mercredi la police locale.
Selon un élu local, Gary Suttle, une fuite de monoxyde de carbone pourrait être à l’origine de ces décès à la maison de retraite Gainsborough, mais cette information n’a pas été officiellement confirmée.
Une enquête a été ouverte
La compagnie de distribution de gaz SGN y avait été appelée mercredi matin, selon une porte-parole de SGN. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé, a indiqué la police du Dorset. Les autres résidents, dont certains en chaise roulante, ont été évacués.
La maison de retraite Gainsborough, gérée par l’entreprise Agincare, compte une cinquantaine de chambres et héberge des patients atteints pour certains de démence. Les familles des victimes ont été prévenues et il n’y a, à ce stade, aucun risque pour le grand public, a affirmé la police du Dorset.
Dix ambulances à double équipage
Le service d’ambulance South Western a déclaré qu’il avait transporté deux patients à l’hôpital de la ville de Poole, situé à une trentaine de kilomètres.
« Nous avons envoyé une équipe d’intervention en zone dangereuse, dix ambulances à double équipage et un nombre important de ressources supplémentaires », a écrit le service sur le réseau social X.
À lire aussi