Au bout du suspense, Alex Lanier, 19 ans, se qualifie pour les demi-finales de l’Open du Danemark. C’est un nouvel exploit que réalise le jeune normand face à Loh Kean Yew, avec une victoire après 1h20 de match (21-18, 15-21, 24-22).
Alex Lanier, quel combat physique et mental… Qu’est-ce qui a fait la différence?
Honnêtement je ne sais pas si quelque chose a fait la différence. Loh Kean Yew, c’est un joueur qui est extrêmement créatif. Il est un peu aléatoire dans ses choix donc c’est vraiment difficile de prévoir ce qu’il va faire. J’avais besoin moi aussi de vraiment m’adapter constamment et changer de stratégie presque tous les deux points et devenir autant créatif que lui. C’est un point où j’ai été bon sur ce match et je suis assez fier. J’ai réussi à garder cette qualité dans tous mes coups malgré ce changement de tactique constant.
Comment avez-vous géré la fin de match après le carton rouge?
Le carton était de trop. Evidemment je prenais mon temps mais à ce moment-là, j’ai demandé pour aller boire, l’arbitre m’a dit non et je prends ce carton. Ce n’est pas un moment agréable mais je pense que je suis resté calme. J’ai réussi à me dire: ‘ok j’ai perdu un point pour rien mais il va falloir que je le rattrape et que je me remette dedans’. J’ai su faire les bons choix au bon moment. Ça a aussi fait la différence de rester vraiment très calme et de ne pas surjouer, tout en restant proactif.
Au prochain tour, c’est un nouveau défi face au Japonais Koki Watanabe, 13e mondial. Pouvez-vous nous parler de lui?
J’ai dû le jouer deux fois et à chaque cela a été très serré. Je sais que ça va être évidemment un match extrêmement dur. Il a joué deux sets de moins que moi sur ce tournoi. Mais le principal c’est que je vais essayer de tour donner. Déjà me reposer correctement maintenant et ensuite préparer le match et y aller avec mes armes du moment.
Source : Lire Plus