Resto basket•Ces clients ont joué, mais ils ont perdu. Les patrons du restaurant ont su se montrer convaincants
20 Minutes avec agences
Publié le 16/10/2024 à 18h38 • Mis à jour le 16/10/2024 à 18h38
Ce mardi, le restaurant Le Wagon, situé à Charleville-Mézières (Ardennes), a été victime d’un acte de grivèlerie, rapportent nos confrères de L’Ardennais. En effet, un couple n’a pas eu la délicatesse de payer son repas après l’avoir consommé. Plutôt que de contacter la police, les propriétaires ont décidé de menacer directement les suspects sur leur page Facebook. Une solution risquée, mais payante.
C’est une pratique malheureusement très répandue. Certaines personnes malintentionnées ont la fâcheuse tendance à disparaître au moment de l’addition. Le Wagon fait partie des établissements régulièrement confrontés à ce genre d’incivilité. Mais cette fois, à bout de nerfs, les responsables ont décidé d’employer les grands moyens pour se faire rembourser.
Grâce à leur caméra haute définition, ils ont tout simplement menacé ces clients malhonnêtes de diffuser leur photo sur le compte Facebook du restaurant et de la faire circuler dans les autres établissements de la région. Ces derniers avaient ainsi 24 heures pour se présenter et régler la note. Une méthode radicale, mais qui a rapidement porté ses fruits.
Cette publication, partagée à plusieurs reprises, a sûrement dû remonter aux oreilles des principaux intéressés. Le soir même, les propriétaires ont annoncé avoir identifié les deux individus et récupéré leur dû. À noter que la diffusion des photos aurait pu porter préjudice au restaurant d’un point de vue juridique, mais cette fois, l’histoire se termine bien.
À lire aussi