justice•Un habitant du Lot a été condamné à une peine de prison pour des agressions sexuelles sur deux mineures, dont sa petite-fille par alliance
20 Minutes avec agences
Publié le 16/10/2024 à 14h07 • Mis à jour le 16/10/2024 à 14h07
Un homme de 64 ans, résidant dans une petite commune du Lot, a été condamné mardi par le tribunal de Cahors pour des faits d’agressions sexuelles sur deux mineures, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche.
La première victime est une enfant de 5 ans, sa petite-fille par alliance, et la seconde est une adolescente de 13 ans, sa voisine. Les agressions se sont déroulées à deux moments distincts, avec plusieurs mois d’écart.
Les faits commis sur sa petite-fille ont été découverts lorsque l’enfant s’est plainte de douleurs et de saignements au niveau du sexe à ses parents. Ceux-ci ont appris qu’elle avait été agressée par son grand-père, alors qu’ils étaient tous réunis en famille. Quelques mois plus tard, l’homme a récidivé en s’en prenant à sa voisine adolescente dans la cour de sa maison, alors qu’il tentait de l’attirer avec un animal. Les images de vidéosurveillance ont confirmé les soupçons sur ce dernier incident.
Le tribunal a prononcé une peine de plus de quatre ans de prison ferme, avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes et interdiction de séjour dans sa commune lotoise. À la fin de l’audience, seule sa compagne fixait encore l’accusé. Elle était la seule à avoir choisi de croire en son innocence.
À lire aussi