voisinage•Depuis ce lundi, une dizaine de véhicules de gens du voyage s’est installée sur ce parking. D’autres véhicules sont attendus
20 Minutes avec agences
Publié le 16/10/2024 à 15h38 • Mis à jour le 16/10/2024 à 15h38
Comme l’indiquent nos confrères d’Actu Grenoble, des dizaines de véhicules des gens du voyage se sont installés ce lundi sur le parking du quai des Belges à Bourgoin-Jallieu, dans le département de l’Isère.
Cette occupation du terrain a été effectuée de manière illégale, sans l’autorisation préalable de la mairie, ce qui a suscité des préoccupations parmi les riverains et les autorités locales. La mairie de la ville a alors décidé de déposer une plainte auprès des forces de l’ordre. Ces circassiens avaient eu une autorisation en 2023, mais avaient rendu les lieux dégradés.
C’est suite à l’installation du cirque Zavatta sur la commune que ces véhicules des gens du voyage se sont installés sur le parking. Ils devraient être rejoints, dans les prochains jours, par une dizaine d’autres véhicules d’après la direction interdépartementale de la police nationale en Isère.
Pour le moment, aucun dégât n’a été constaté sur le parking, si ce n’est des plots en béton qui ont été déplacés pour pouvoir stationner les véhicules. Les circassiens devraient quitter les lieux le 11 novembre prochain, à la fin des représentations. Une réunion s’est tenue en sous-préfecture ce mercredi afin de faire le point sur la situation.
À lire aussi