Arnaque•La communauté de communes du Thouarsais agit pour lutter contre le démarchage abusif dont ont été victimes plusieurs usagers
20 Minutes avec agences
Publié le 15/10/2024 à 18h06 • Mis à jour le 15/10/2024 à 18h06
Ce lundi, les habitants de Thouars (Deux-Sèvres) et des communes voisines ont reçu pour instruction d’être plus vigilants quant aux visiteurs qui se présentent chez eux. En effet, après plusieurs signalements de démarchage abusif, la communauté de communes a choisi de publier un communiqué sur son site Internet afin de prévenir ses administrés, rapportent nos confrères de France Bleu.
Depuis quelque temps, des fraudeurs semblent opérer dans la zone. Les victimes ont rapporté que ces derniers se faisaient passer pour des agents du service des déchets ménagers de la communauté de communes du Thouarsais.
Le nombre de cas signalés est tel que les autorités ont décidé de réagir. Ces faux agents tentent d’arnaquer les habitants en leur proposant divers objets contre de l’argent. Dans sa publication, la communauté de communes du Thouarsais assure que ces individus ne sont en aucun cas leurs employés.
Le numéro du service des déchets (05 49 66 68 69) a été rappelé aux administrés afin qu’ils puissent se renseigner sur le phénomène ou vérifier l’identité de toute personne suspecte se présentant à leur domicile. La période de fin d’année est souvent propice à ce genre d’arnaque. La prudence est donc de mise.
À lire aussi