Intervention à risque•Les policiers ont été appelés pour mettre fin à une bagarre ayant éclaté dans un quartier difficile
20 Minutes avec agences
Publié le 15/10/2024 à 17h41 • Mis à jour le 15/10/2024 à 17h41
Ce dimanche, les habitants de Planoise, un quartier de Besançon (Doubs), ont été témoins d’un affrontement violent entre plusieurs individus, rapportent nos confrères de L’Est Républicain. De nombreux policiers ont été dépêchés sur les lieux pour mettre fin à cette rixe.
La nuit était bien avancée lorsque les échauffourées ont commencé. Selon un témoin, un petit groupe de personnes venant de la place de l’Europe aurait fui un autre groupe armé de bâtons. C’est au niveau de la place Cassin que les violences ont éclatée.
Dans ce quartier connu de Besançon, notamment pour son trafic de drogue, les policiers, ne sachant pas toujours à quoi s’attendre, ont préféré intervenir en nombre. Les différentes équipes de la BAC ont été appelées à venir sur place, renforcées par quatre véhicules d’intervention et une équipe cynophile. Leur arrivée en force a très vite mis fin aux hostilités.
Toutefois, la dispersion des deux groupes a été tellement rapide que les policiers n’ont interpellé personne. Il est donc difficile d’expliquer les raisons de ces violences nocturnes. Simple bagarre entre bandes rivales ou règlement de compte lié aux stupéfiants, c’est un mystère. Une chose est sûre, aucune dégradation n’a été relevée par les forces de l’ordre.
À lire aussi