sauvetage•Le propriétaire de l’animal a appelé les secours vers 17h30 car l’âne n’arrivait pas à se sortir de la situation seul
20 Minutes avec agences
Publié le 15/10/2024 à 17h51 • Mis à jour le 15/10/2024 à 17h51
Les pompiers ont dû faire face à une situation particulière dans l’Ariège. Les faits, rapportés par La Gazette Ariégeoise, se sont passés à Mijanès. Le sauvetage de l’animal en péril s’est déroulé sans encombre ont déclaré les secours du Sdis (service départemental d’incendie et de secours).
Mais que s’est-il passé dans cette petite commune de l’Ariège ? Un âne a été retrouvé embourbé dans une mouillère, une zone humide qui peut s’avérer être extrêmement boueuse. En constatant l’animal en difficulté, le propriétaire a appelé les secours pour tenter de le sauver.
Les équipes spécialisées ont utilisé un engin adapté pour extraire l’animal de plus de 400 kg. Malgré les conditions météorologiques et la nuit, les pompiers sont parvenus à extraire l’âne apeuré et coincé dans la mouillère. Après plus de 3 heures d’intervention, l’âne est sorti sans aucune blessure.
Cette intervention, aussi inattendue qu’hors norme, a été menée par près de 20 pompiers mais aussi 7 spécialistes de la SED (sauvetage déblaiement équipier). Des voitures tout-terrain et des véhicules utilitaires ont également été utilisés pour l’opération sauvetage. Le propriétaire a salué la qualité de l’intervention et a été heureux de retrouver l’animal sain et sauf.
À lire aussi