football•Cité par plusieurs médias comme étant le suspect d’une enquête pour viol en Suède, Kylian Mbappé exprime son innocence par l’intermédiaire de son avocate ce mardi soir
J.L. et F.B.
Publié le 15/10/2024 à 20h28 • Mis à jour le 15/10/2024 à 21h00
Désigné par plusieurs médias suédois comme étant le suspect d’une enquête pour viol ouverte à Stockholm, Kylian Mbappé est « serein » mais « éberlué de voir l’emballement médiatique », a réagi ce mardi soir l’avocate du capitaine de l’équipe de France, Me Marie-Alix Canu-Bernard, interrogée au journal de 20 heures de TF1.
« On nous parle d’un dépôt de plainte, mais on ne sait pas à l’encontre de qui, on ne sait pas si Kylian Mbappé est visé », assure l’avocate. « Ce que je peux vous dire c’est qu’il ne s’est jamais retrouvé seul. Il n’a jamais été exposé à une situation ou il y aurait eu une prise de risque. Cela exclut totalement qu’il y ait eu des comportements répréhensibles de sa part », ajoute Marie-Alix Canu-Bernard.
Le joueur du Real Madrid, qui a bel et bien effectué un séjour privé dans la capitale suédoise en fin de semaine dernière, « ne comprend pas ce qui peut lui être reproché de près ou de loin ». Une plainte pour « dénonciation calomnieuse » sera d’ailleurs déposée dans les heures à venir au nom de Kylian Mbappé, indique son avocate.
Le parquet suédois a annoncé mardi mener une enquête pour viol après le passage de la star et de son entourage à Stockholm, sans cependant citer de noms. Les médias suédois affirment, eux, que Kylian Mbappé est au cœur des investigations.
À lire aussi