homicide•L’hypothèse d’un règlement de comptes lié à un trafic de drogue est privilégiée par les enquêteurs
20 Minutes avec AFP
Publié le 14/10/2024 à 18h38 • Mis à jour le 14/10/2024 à 21h13
Le coup de feu s’est produit dimanche soir, entre 20 heures et 21 heures. Un homme a été tué par balle dimanche à Nevers, et huit personnes interpellées, a indiqué lundi le parquet, évoquant l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.
La victime, un homme dont l’âge n’a pas été révélé, a été blessée par arme à feu avant d’être « rapidement » emmené en voiture par un autre individu, a indiqué la procureure Anne Lehaître. Peu après, l’hôpital de Nevers (Nièvre) signalait l’arrivée de ce blessé, qui est décédé dans la soirée de dimanche, a-t-elle précisé, confirmant une information de Franceinfo.
Dans la foulée, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire, ainsi que violences et détentions d’armes. « On ne peut pas exclure l’hypothèse d’un règlement de comptes dans le cadre d’infractions à la législation sur les stupéfiants », a ajouté Anne Lehaître.
L’enquête a été confiée à la Direction départementale de la police nationale de la Nièvre (DDPN 58) en co-saisine avec le Service interdépartemental de police judiciaire d’Auxerre (SIPJ 89).
À lire aussi