évasion•Soupçonné de séquestration et acte de torture, il s’était enfui jeudi du commissariat de Montélimar
Jérôme Diesnis
Publié le 15/10/2024 à 09h35 • Mis à jour le 15/10/2024 à 09h35
Il avait faussé compagnie aux policiers de Montélimar (Drôme) le 10 octobre. Âgé de 19 ans, ce ressortissant marocain avait réussi à s’enfuir lors de son transfert de sa garde à vue à la cellule du commissariat en sautant par la fenêtre. Il avait été interpellé la veille par le Raid, suspecté d’avoir séquestré et torturé un autre habitant de Montélimar.
Lundi soir, c’est par hasard que les gendarmes du GIGN sont tombés sur cet individu. Ils venaient arrêter un autre ressortissant marocain à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, quand ils ont découvert que le fuyard se cachait à son domicile.
L’interpellation ne s’est pas faite sans difficulté : le suspect a tenté de s’enfuir par les toits. Après avoir tenté de faire tomber un militaire lancé à ses trousses, il a finalement été interpellé après une vingtaine de minutes de course-poursuite.
Tombé lors de son interpellation, il souffre d’une fracture du bras. Une blessure qui ne devrait pas l’empêcher d’être présenté au parquet de Valence, ce mardi.
À lire aussi