sauve qui peut•À l’occasion d’une marche pour Octobre Rose, des marcheurs ont été attaqués par plusieurs de ces insectes de la famille des Vespidae
20 Minutes avec agences
Publié le 14/10/2024 à 12h16 • Mis à jour le 14/10/2024 à 12h16
Selon nos confrères du journal Le Progrès, un groupe de randonneurs aurait été attaqué par des frelons asiatiques ce dimanche, dans le département du Loiret, aux alentours de Roanne. Cet événement alors que les attaques de frelons asiatiques se multiplient actuellement en France.
L’événement s’est déroulé le long de la rivière Le Renaison, alors que des marcheurs s’étaient regroupés dans le cadre de la manifestation Octobre Rose. Aux abords d’un sous-bois, les marcheurs se sont en effet vus attaqués par plusieurs frelons.
Les insectes auraient probablement été dérangés par le passage du groupe et s’en seraient pris à celui-ci. Ce scénario s’est déroulé seulement quelques jours après l’attaque de frelons asiatiques qui a coûté la vie à un homme âgé d’une trentaine d’années à Saint-Martin-la-Sauveté, décédé des suites de ses piqûres.
Les secours venus de Renaison, Saint-Alban-les-Eaux et Roanne ont aussitôt pris en charge le groupe et procédé aux examens nécessaires. Le circuit prévu a été fermé et le nid de frelons totalement détruit. Depuis quelques semaines, les pompiers alertent sur la recrudescence des attaques de frelons asiatiques. Plusieurs victimes sont en effet à déplorer.
À lire aussi