macabre découverte•Ce dimanche matin, les sapeurs-pompiers de l’Eure ont repêché le corps sans vie d’un homme de 50 ans
20 Minutes avec agences
Publié le 14/10/2024 à 11h39 • Mis à jour le 14/10/2024 à 11h39
La capitale euroise a été marquée par un drame ce week-end. Comme le rapportent nos confrères du site Actu.fr, le corps d’un homme de 50 ans a été repêché dans l’Iton, hier aux alentours de 5 heures du matin.
D’une longueur de 130 kilomètres, l’Iton traverse l’Eure et l’Orne, et ainsi 46 communes de ces deux départements. Pour le moment, les circonstances autour de cette découverte restent méconnues. On ne sait pas non plus, par quel moyen les secours ont été avertis avant leur intervention.
En plus des sapeurs-pompiers du Sdis 27 (service départemental d’incendie et de secours), le service mobile d’urgence et de réanimation a également été dépêché sur place. C’est ce dernier qui a déclaré officiellement le décès de la victime, au petit matin.
Après cette déclaration, les secouristes ont laissé le corps sur place, à disposition de la police. Une enquête a été ouverte et va chercher à déterminer les circonstances du drame, qui s’est vraisemblablement déroulé tout près de l’Iton, dans la nuit de samedi à dimanche.
À lire aussi