miracle•Au volant de la voiture de sa mère, un ado de 14 ans qui avait fugué de chez ses parents a roulé sur l’A36 près de Montbéliard à plus de 180 km/h puis à contresens
G.V.
Publié le 13/10/2024 à 12h22 • Mis à jour le 13/10/2024 à 14h49
Un adolescent de 14 ans qui avait fugué de son domicile dans le Doubs près de Montbéliard mercredi soir, au volant de la voiture de sa mère, a pris d’incroyables risques, rapporte France Bleu. Echappant à son père dans un premier temps, celui-ci l’avait localisé mais avait abandonné la poursuite de peur d’un accident tant il roulait vite, puis le lendemain aux gendarmes après une course-poursuite sur 61 km avec, sur l’A36, une pointe à plus de plus de 180 km/h ou à contresens, il avait fini par être interpellé.
Bilan de cette longue course-poursuite, une grosse frayeur pour les automobilistes qui l’ont croisé et un accident impliquant trois véhicules, dont un de la gendarmerie, faisant trois blessés légers. L’adolescent, qui a déjà fugué plusieurs fois, a expliqué son attitude par des problèmes à l’école. Sa famille « tout à fait normale », selon le magistrat rapportent encore nos confrères, reste dans l’incompréhension. Leur fils a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de couvre-feu avant de passer devant un juge pour enfant.
À lire aussi