violences sexuelles•La quadragénaire aurait agressé sexuellement des garçons de l’établissement
20 Minutes avec AFP
Publié le 10/10/2024 à 20h00 • Mis à jour le 10/10/2024 à 20h05
C’est vers elle que se tournaient les élèves pour obtenir des conseils au CDI. Une professeure documentaliste d’un collège du Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, est soupçonnée d’agressions sexuelles sur mineurs et de corruption de mineurs. Elle sera jugée devant le tribunal correctionnel, a annoncé ce jeudi le parquet de Créteil.
En juillet 2023, lorsque cette enseignante du collège De Lattre de Tassigny âgée de 40 ans au moment des faits avait été écrouée, sept victimes avaient été identifiées. Selon RTL, qui a révélé l’information, il s’agit uniquement de garçons de moins de 15 ans.
Le juge d’instruction en charge du dossier a ordonné le 25 septembre le renvoi de cette femme devant le tribunal pour agression sexuelle sur un mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime, agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans et corruption de mineur du même âge.
Les faits se sont déroulés entre le 1er septembre 2022 et le 13 juin 2023 dans cette commune située à proximité du bois de Vincennes, à moins de 10 kilomètres de l’est parisien. La principale de l’établissement avait effectué un signalement le 13 juin 2023. Moins d’un mois plus tard, l’enseignante était mise en examen et placée en détention provisoire, avant d’être libérée et placée sous contrôle judiciaire fin octobre 2023. Fin septembre, le juge a ordonné le maintien de cette mesure de sûreté.
À lire aussi