Procès•Une discussion houleuse entre deux collègues livreurs a failli tourner au drame
20 Minutes avec agences
Publié le 11/10/2024 à 16h24 • Mis à jour le 11/10/2024 à 16h24
Un différend au travail qui se termine mal. Le tribunal du Mans (Sarthe) a jugé, lundi, un livreur de 39 ans pour avoir poignardé son collègue, rapportent nos confrères d’Actu.fr. Bien que les faits aient été avérés, l’accusé continue à clamer qu’il ne l’a pas « fait exprès ».
Les faits remontent au début du mois d’octobre. Alors qu’un employé se trouvait au dépôt pour organiser sa tournée du matin, une dispute éclate avec un autre livreur. Le motif de celle-ci serait professionnel. Très vite, le ton monte et la discussion dégénère.
Les deux hommes veulent en découdre physiquement et décident de s’affronter à l’extérieur. Selon les propos du prévenu, son collègue aurait sorti un couteau et lui aurait sauté dessus. Dans la bagarre, ce dernier est poignardé au flanc gauche. Un coup non mortel qui lui vaut sept jours d’ITT. De son côté, l’auteur des faits affirme ne pas avoir voulu le toucher. Au contraire, il aurait cherché à mettre l’arme blanche dans sa poche.
Malgré les pleurs, les excuses de l’accusé et sa coopération avec les gendarmes, le tribunal a condamné le prévenu à douze mois de prison avec sursis.
À lire aussi