Vernon•Vendredi dernier, un homme a été arrêté à Vernon après avoir frappé son enfant et son ex-compagne en pleine rue
20 Minutes avec agences
Publié le 24/09/2024 à 11h58 • Mis à jour le 24/09/2024 à 11h58
Vendredi dernier dans la ville de Vernon (Eure), en pleine nuit, des témoins d’une scène de violence intrafamiliale sur la voie publique ont appelé les forces de l’ordre. Comme le relate le journal Le Démocrate via le site Actu.fr, l’homme âgé de 34 ans, ivre, a été vu en train de gifler son enfant de quatre ans et de frapper son ex-compagne à la poitrine.
Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers vernonnais ont tenté d’interpeller l’homme qui n’a pas hésité à se servir de son jeune enfant pour échapper aux forces de l’ordre. Les policiers n’ont alors pas eu d’autres choix que d’utiliser leur pistolet à impulsion électrique à deux reprises.
Toujours très agité, l’homme de 34 ans a continué de se débattre durant le trajet vers le commissariat et même tenté de frapper un policier sur la tête, tandis qu’un autre a été blessé au genou pendant l’interpellation.
Placé en garde à vue pour des faits de violence sur personnes dépositaires de l’autorité, outrage et rébellion, violence conjugale en état d’ivresse et violence par ascendant sur mineur de moins de 15 ans, l’homme a reconnu la quasi-totalité des faits qui lui sont reprochés. Il affirme cependant avoir oublié certains détails de son interpellation. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal d’Évreux le 28 février prochain.
À lire aussi