Naufragée•Le corps d’une personne en état de décomposition avancée a été retrouvé au large d’Ambleteuse, dans le Pas-de-Calais, où deux naufrages mortels de migrants avaient eu lieu il y a quelques jours
G.D.
Publié le 17/09/2024 à 16h33 • Mis à jour le 17/09/2024 à 17h12
La victime est-elle une migrante ? Le corps d’une personne a été découvert, ce mardi matin, par un navire de pêche de Boulogne-sur-Mer, au large d’Ambleteuse, une commune balnéaire du Pas-de-Calais, selon la préfecture du pas-de-calais, confirmant une information de La Voix du Nord.
Un remorqueur de la marine nationale a repêché le corps qui était dans un état de décomposition avancée. Une enquête est ouverte pour connaître l’identité de la victime. Le 15 septembre, huit migrants avaient perdu la vie dans un naufrage près d’Ambleteuse. Le 3 septembre, ce sont douze personnes qui avaient péri au large du cap Gris-Nez, toujours lors de tentatives de traversée vers les côtes anglaises. A cette occasion, deux personnes qui occupaient le bateau de fortune au départ restent portées disparues.
« Aucune information ne permet de relier cette découverte aux précédents naufrages dans la Manche », signale le service communication de la préfecture maritime au quotidien régional.
À lire aussi