TRAQUENARD•Un employé s’est fait voler plusieurs milliers d’euros en liquide, vendredi à Marseille. La somme était destinée à se réapprovisionner en pâte à tartiner de la fameuse marque algérienne
J.U.
Publié le 17/09/2024 à 15h58 • Mis à jour le 17/09/2024 à 15h58
Il pensait repartir avec des pots de pâte à tartiner El Mordjene, ce produit algérien que tout le monde s’arrache, d’autant qu’il est désormais interdit à la vente en Europe. Vendredi, un commerçant marseillais est tombé dans un piège après avoir répondu à une petite annonce sur les réseaux sociaux, indique Le Figaro.
D’après le quotidien, son employé s’est présenté au lieu de rendez-vous vers 23 heures, dans le 11e arrondissement de Marseille, avec près de 6.000 euros en liquide sur lui pour régler la fameuse palette de pâte à tartiner. Là, un homme lui aurait demandé de monter dans une voiture pour le conduire au pied d’un autre immeuble.
Dans le hall, l’employé de 27 ans aurait alors été braqué avec une arme de poing, et forcé à remettre l’argent. Il est reparti sans ses sous, et évidemment, sans la marchandise. Une plainte a été déposée dans la foulée.
À lire aussi