attaque•Un enfant a été blessé par une loutre qui l’a entraîné dans une rivière
20 Minutes avec agence
Publié le 16/09/2024 à 16h32 • Mis à jour le 16/09/2024 à 16h32
Aux Etats-Unis, un enfant a été sauvé in extremis par sa mère après avoir été attaqué par une loutre. Ce jeudi matin, mère et fils se promenaient sur un quai d’une marina dans la région de Seattle quand l’animal a surgi, raconte ABC News.
La loutre a tiré l’enfant, dont on ignore l’âge, et a réussi à l’amener dans la rivière. Après avoir été immergé quelques instants, il a refait surface. C’est à ce moment-là que sa mère l’a saisi pour le sortir de la rivière. La bête a continué à s’en prendre à l’enfant, a mordu la mère au bras et a poursuivi le duo sur le quai, explique le Département de la pêche et de la faune de Washington (WDFW) dans un communiqué.
L’enfant a été griffé et mordu au sommet de la tête, au visage et aux jambes. Des blessures légères qui ont été soignées à l’hôpital. Les responsables de la faune sauvage de l’État ont contacté les services de la faune du ministère de l’Agriculture des Etats-Unis pour piéger et « éliminer mortellement » les loutres de rivière de la marina de Bremerton. Une loutre a été piégée sur place et transportée dans un laboratoire pour une évaluation plus approfondie, notamment des tests de dépistage de la rage.
Les loutres de rivière sont assez communes dans tout l’Etat de Washington et se trouvent souvent dans des habitats d’eau douce, saumâtre ou salée. Selon WDFW, six incidents entre humains et loutres de rivière ont été recensés dans l’Etat au cours de dix dernières années.
À lire aussi