violences•En île de France, un homme a été poignardé dans le RER D lundi. Un suspect, désigné par des témoins de la scène, a été placé en garde à vue
G.V.
Publié le 17/09/2024 à 15h27 • Mis à jour le 17/09/2024 à 15h27
Cela ne va pas arranger le sentiment d’insécurité qui plane parfois dans les transports en commun. Lundi, un homme de 56 ans, a été grièvement blessé par une arme blanche à la nuque, rapporte le journal Le Parisien. Un coup de couteau en plein jour, dans une rame du RER D près de Corbeil-Essonnes.
Les faits se sont produits en tout début d’après-midi, alors que la rame comptait plusieurs passagers. Le signal d’alarme du RER a été déclenché afin de prévenir les secours. Dans le RER, immobilisé en gare de Corbeil, les agents de la Sûreté ferroviaire (la Suge), puis de la police nationale sont venus en aide à la victime avant d’interpeller un homme, très alcoolisé, quinquagéniare également, désigné par des passagers de la rame.
La victime, grièvement blessée, sans que ses jours ne soient en danger précisent nos confrères, a été évacuée vers l’hôpital. Une enquête est ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ».
À lire aussi