Pyromane•Dans le téléphone de l’homme de nationalité allemande, les forces de l’ordre ont découvert des vidéos de l’incendie
Jérôme Diesnis
Publié le 16/09/2024 à 15h14 • Mis à jour le 16/09/2024 à 15h32
Un homme d’origine allemande, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé à proximité d’un feu de végétation aux portes de Perpignan. L’incendie s’est propagé sur 3.000 m2, avant d’être rapidement éteint par la soixantaine de pompiers présents. Le feu menaçait deux grandes surfaces qui ont été épargnées. Un cabanon, en revanche, a été détruit.
Selon Actu.fr, l’homme interpellé avait en sa possession tout le matériel nécessaire pour allumer un incendie. Il souffrirait de troubles psychologiques. Dans son téléphone portable, les forces de l’ordre qui ont procédé à son interpellation, auraient retrouvé des images du départ du feu qui confirmeraient sa culpabilité.
Alors que la tramontane souffle de façon soutenue, le département des Pyrénées-Orientales fait l’objet de très nombreux départs d’incendie depuis plusieurs jours. La semaine dernière, un incendie s’est déclaré sur le massif des Aspres, avant de parcourir 400 hectares. Son origine est pour le moment indéterminée. Les enquêteurs ont en revanche de lourds soupçons sur l’origine criminelle d’autres feux de végétation.
À lire aussi