enquete•Le malfaiteur, qui attendait la victime dissimulé dans le local poubelle, a surgi pour lui arracher une sacoche contenant de nombreux bijoux
Thibaut Chevillard
Publié le 15/09/2024 à 16h39 • Mis à jour le 15/09/2024 à 16h45
Des bijoux volés, un préjudice estimé à plus d’un million d’euros. Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert une enquête, samedi, confiée à la BRB [Brigade de répression du banditisme] après le braquage dont a été victime le gérant d’une joaillerie Avanti. Les faits ont eu lieu vers 18h, place du marché Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement.
La victime, qui devait se rendre à une exposition, a quitté l’établissement en empruntant la cour intérieure de l’immeuble. Il n’a pas vu son agresseur qui l’attendait, dissimulé dans le local poubelle. Ce dernier a surgi pour lui arracher la sacoche Dior qu’il tenait à la main, et qui contenait de nombreux bijoux.
La victime, qui a reçu des coups au visage, a été retrouvée en état de choc. Le voleur, lui a pris la fuite à pieds. Les enquêteurs de la police judiciaire ont estimé le préjudiciaire à plus d’un million d’euros. Retrouver le malfaiteur, qui était visiblement bien informé, ne va pas être une tâche facile : la cour de l’immeuble est dépourvue de caméra de surveillance.
À lire aussi