féminicide•Les deux enfants étaient présents dans le logement de Cormontreuil au moment des faits
20 Minutes avec AFP
Publié le 16/09/2024 à 13h54 • Mis à jour le 16/09/2024 à 14h14
Il n’a pas survécu à ses blessures et ne pourra jamais expliquer son geste. Dimanche, l’homme soupçonné d’avoir mortellement poignardé sa femme avant de retourner l’arme contre lui-même, samedi à Cormontreuil (Marne), est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le procureur de Reims François Schneider, confirmant une information de L’Union. Le suspect était âgé de 51 ans.
Selon les premiers éléments, l’homme « a poignardé (sa femme) dans la salle de bains » avant de « se donner des coups de couteau », avait indiqué le procureur, qui avait ouvert une enquête pour « homicide volontaire sur conjoint », confiée à la police judiciaire. Selon une source policière, la victime, âgée de 46 ans, a été retrouvée morte dans sa baignoire peu après 11 heures samedi.
Des autopsies des deux corps sont prévues mardi. Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 11 ans, étaient présents au domicile au moment des faits mais n’ont pas assisté à la scène, avait précisé le procureur samedi. Au total, outre le couple, cinq personnes étaient présentes dans l’appartement à ce moment-là, a-t-il complété dimanche. Le couple était connu de la justice, « mais absolument pas pour des faits de violences conjugales », a complété François Schneider.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.
À lire aussi