A l’exception des épreuves de breakdance, le rappeur Booba n’a pas du tout suivi les Jeux olympiques de Paris cet été dans la Capitale. Dans un entretien au Parisien ce lundi, le Duc de Boulogne critique sévèrement l’organisation des JO.
Une voix dissonante au milieu d’un déluge de louanges. Si les Jeux olympiques et paralympiques organisés cet été à Paris ont été une immense réussite pour une grande partie du public, Booba est passé complètement à côté de l’évènement. Ou plutôt, il a refusé de s’y intéresser.
Seul le breakdance a suscité sa curiosité. Pour une raison bien précise et intéressée: “On a une agence de talents et l’un d’eux a décroché la médaille d’argent”, explique-t-il lundi dans les colonnes du Parisien. La carrière du B-boy tricolore Dany Dann, vice-champion olympique de breakdance, est gérée par Starting Blok, l’agence de management de talents urbains dont Booba est l’un des fondateurs.
Et les autres sports alors? “Rien”, répond le Duc de Boulogne. “Je trouvais indécent de s’intéresser aux JO alors qu’il y a tant de problème, la politique, la crise.” Et Booba d’adresser un tacle à Tony Estanguet et ses équipes du COJO: “La flamme olympique a été portée par n’importe qui. Ils ont détruit les valeurs du sport, ils ont même ramené Snoop Dogg, qui fume de la beuh toute la journée.”
Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend au monde du sport. L’une de ses cibles privilégiées est la star de l’équipe de France de football et du Real Madrid, Kylian Mbappé, qu’il a souvent clashée sur les réseaux sociaux.
Source : Lire Plus