trop bu•Les amis d’un jeune homme ont alerté les autorités après que celui-ci a disparu au cours d’une soirée largement arrosée
Mikaël Libert
Publié le 15/09/2024 à 18h12 • Mis à jour le 15/09/2024 à 18h12
Dans la nuit de vendredi à samedi, à Lège-Cap-Ferret, dans le Bassin d’Arcachon, d’importants moyens de gendarmerie ont été déployés pour retrouver un jeune homme qui avait disparu lors d’une soirée arrosée. Selon Sud Ouest, les amis et la compagne de ce dernier ont imaginé le pire tout en étant très loin de la vérité.
Ils étaient deux couples et avaient loué une maison afin de passer le week-end au bord de la mer. Pour fêter ça, ils ont fait une petite soirée, vendredi, arrosée comme il se doit, voire un peu plus. « Fatigué », l’un des deux garçons de la bande s’est endormi sur le canapé pendant que les autres sont allés se coucher dans leurs chambres. Sauf qu’au beau milieu de la nuit, la petite amie de l’autre jeune homme a constaté qu’il n’était plus là.
Selon nos confrères, les trois derniers membres du groupe ont fouillé la maison et le jardin, en vain. Tout ce qu’ils ont trouvé, ce sont ses chaussures et son téléphone. Un signe d’autant plus inquiétant que les amis ont finalement contacté la gendarmerie.
L’affaire a été prise au sérieux par les autorités qui ont envoyé des patrouilles de gendarmes arpenter les environs. Un hélicoptère s’est aussi chargé de survoler la zone. Une débauche de moyens qui n’a rien donné. Le soulagement est arrivé par le biais d’un voisin de la maison louée, en fin de matinée, samedi. C’est dans une chambre de chez lui, que le voisin a retrouvé le disparu. Aux autorités et à ses proches, le jeune homme a expliqué qu’il avait dû se tromper de maison en revenant d’une sortie dans le jardin pour prendre l’air.
À lire aussi