ENQUÊTE•Le parquet de Grenoble a annoncé qu’un mandat d’arrêt européen est diffusé depuis vendredi pour retrouver le suspect du meurtre de Lilian Dejean, un employé municipal tué à Grenoble dimanche dernier
E.M.
Publié le 16/09/2024 à 13h03 • Mis à jour le 16/09/2024 à 13h03
Un mandat d’arrêt européen est diffusé depuis vendredi pour retrouver le suspect du meurtre de Lilian Dejean, un employé municipal tué dimanche dernier à Grenoble, a indiqué lundi Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble. Il a précisé qu’il s’agissait « d’une garantie » au cas où l’individu s’enfuirait à l’étranger.
Le suspect, âgé de 25 ans, dont une pièce d’identité avait été retrouvée dans la voiture accidentée qu’il avait abandonnée, est activement recherché depuis une semaine. Il est connu des services de police « pour de multiples infractions » tels que des vols, violences et trafic de stupéfiants, et pour avoir roué de coups, avec cinq codétenus, un autre prisonnier à la maison d’arrêt de Varces (Isère) en juin 2023, avait indiqué la semaine dernière le procureur de la République. Il était également présent lors d’un autre meurtre ayant eu lieu en 2015.
À lire aussi