éducation•L’établissement avait subi le 11 août une cyberattaque par rançongiciel, ce qui avait rendu indisponible un certain nombre de services
G.V.
Publié le 01/09/2024 à 12h52 • Mis à jour le 01/09/2024 à 13h35
Pas de vacances à rallonge pour les étudiants de la prestigieuse Université de Paris-Saclay dans l’Essonne. La rentrée sera assurée « normalement » à partir de lundi, a annoncé l’établissement, malgré une cyberattaque courant août qui a compromis son fonctionnement, rapporte France 3 Régions. « Les dates sont maintenues, les étudiants vont être accueillis et inscrits, même si parfois ce sera sur papier », a dit samedi à l’AFP Gaëlle Degrez, responsable presse de l’établissement.
Pour rappel, l’établissement a subi le 11 août une cyberattaque massive par rançongiciel, ce qui avait rendu indisponible un certain nombre de services. L’université a déposé plainte le 20 août auprès de la gendarmerie départementale de Palaiseau. Sur son site temporaire, l’université précise au 30 août au soir qu’une messagerie est à présent disponible pour tous les personnels de l’université, sans, à ce stade, de reprise de l’historique. Paris-Saclay indique également que les étudiants disposeront d’une adresse de messagerie dans les prochains jours.
À lire aussi