INFO RMC – Léon Marchand appuie la candidature de Toulouse pour récupérer une piscine de Paris 2024. Toutes les piscines de l’événement sont démontables et vont être reconstruites ailleurs. Et la ville natale du quadruplé médaillé olympique veut la sienne. Une demande qui va être soutenue par le champion olympique.
Les bassins des piscines olympiques, construits en kit, sont démontables et vont être reconstruits dans différentes villes. RMC le révélait déjà le 1er août dernier, Toulouse, la ville de Léon Marchand, rêve de récupérer un des bassins. Et cette candidature va recevoir un appui de choix, celui du champion olympique lui-même.
En effet, Léon Marchand va co-signer un courrier avec le président de son club de natation. Une lettre adressée à Emmanuel Macron, à la ministre des Sports et au Comité d’organisation des Jeux. L’association sportive toulousaine et son champion demandent à récupérer un des trois bassins des JO pour son projet de Cité de la natation. Le courrier sera envoyé d’ici la fin de la semaine.
Pour Michel Coloma, le Directeur général du club, leur candidature déjà déposée en 2021, est plus que légitime vu les résultats sportifs de Léon Marchand.
“Léon est un enfant du club. Avoir quatre médailles olympiques, je crois que c’est un exploit assez unique dans l’histoire de la natation française et Toulouse mérite d’avoir un bassin de Paris 2024. Il s’appellera d’ailleurs Léon Marchand”, indique-t-il.
Quoiqu’il arrive, Toulouse ne récupérera pas le bassin olympique où Léon Marchand a remporté ses médailles, celui-là est réservé pour la ville de Sevran. Une deuxième piscine sera, elle, coupée en deux pour deux communes de Seine-Saint-Denis. Il ne reste donc plus qu’un seul bassin disponible.
Et Toulouse a une concurrence de taille. Lille s’est aussi portée candidate. Ce sera au comité d’Organisation des Jeux olympiques et au président de trancher.
Source : Lire Plus