enquête•Un homme d’une vingtaine d’années est mort poignardé lundi près d’Angers (Maine-et-Loire). L’individu soupçonné de lui avoir porté des coups de couteau a été interpellé et placé en garde à vue
20 Minutes avec AFP
Publié le 20/08/2024 à 09h54 • Mis à jour le 20/08/2024 à 10h01
Un homme âgé de 24 ans est mort lundi à Saint-Sylvain-d’Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire) après avoir été poignardé. L’homme soupçonné de lui avoir porté des coups de couteau a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris du parquet d’Angers mardi matin, confirmant une information de Ouest-France.
D’après Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers, le mis en cause, âgé de 22 ans, a été interpellé juste après les faits. Tout comme l’homme de 33 ans qui conduisait le véhicule.
Plusieurs personnes se trouvaient avec la victime et un autre homme, dans un logement « situé à proximité du lieu de la découverte » lundi soir. La victime et le mis en cause auraient alors décidé de sortir du logement pour s’expliquer au sujet d’un différend « d’apparence banal », selon le parquet. « Ne les voyant pas revenir », les trois jeunes amis de la victime sont partis à leur recherche et l’ont découverte encore consciente. L’homme de 24 ans est cependant décédé rapidement malgré l’intervention des secours. L’arme probable du crime, un couteau, a été retrouvée sur les lieux.
Il s’agit du deuxième meurtre en quelques jours dans le secteur d’Angers. Vendredi 16 août, un homme de 32 ans a été tué par balles lors d’une altercation dans le centre d’Angers. Les deux affaires ne semblent cependant pas liées.
À lire aussi