DELINQUANCE•Un jeune homme de 24 ans a été mis en examen pour avoir tenté de cambrioler la maison de Jean-Luc Reichmann dans la nuit du 28 au 29 février à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
20 Minutes avec agence
Publié le 20/08/2024 à 12h22 • Mis à jour le 20/08/2024 à 12h49
Un homme a été interpellé en juin dernier chez sa mère à Paris (9e) pour avoir commandité le cambriolage du domicile de l’animateur Jean-Luc Reichmann. Il a été mis en examen dans la foulée de son arrestation, bien qu’il nie les faits. Le suspect est connu pour de nombreux délits, indique Le Parisien ce mardi.
Le commanditaire présumé de 24 ans aurait recruté deux chauffeurs sur Snapchat en utilisant son compte « Marley-10z ». Contre 200 euros, ils devaient aller chercher des personnes à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) et les déposer dans la nuit du 28 au 29 février à Neuilly-sur-Seine. C’est dans cette chic ville des Hauts-de-Seine que Jean-Luc Reichmann réside. « Une fois fini le boulot, tu les jettes rue Archereau », ordonne le fameux « Marley-10z » dans un message retrouvé par les enquêteurs.
Lors de la perquisition de son domicile, le suspect avait en sa possession cinq téléphones et n’a pas accepté de donner ses codes aux policiers. En plus d’être incapable de dire ce qu’il faisait durant la nuit du 28 au 29 février, il a assuré ne pas avoir recruté les chauffeurs sur Snapchat. Il aurait prêté son compte à un homme de son quartier, dont il préfère taire le nom.
Le cambriolage du domicile de Jean-Luc Reichmann avait tourné court grâce au fils de l’animateur. Il avait repéré les quatre malfaiteurs et avait réussi à les faire fuir. Alertée, la police avait pourchassé l’Audi A3 des suspects jusqu’à Épinay-sur-Seine où ils avaient été interpellés. Un pied-de-biche, une cagoule, une batte de base-ball et un rouleau de scotch avaient été retrouvés dans le véhicule.
À lire aussi